Stephane Goosse Des tapis 100 % belges

Basés dans la région mouscronnoise, les ateliers de Limited Edition souhaitent renouer avec la tradition du textile en Belgique. Un retour à la tradition tout en proposant un design moderne afin d'adapter un savoir-faire séculaire aux tendances actuelles.

Pensés, conçus, tissés en Belgique, découvrez les tapis Limited Edition.

Pourquoi Limited Edition ?

Bien que tissant des collections variées et évoluant en fonction des saisons et des inspirations des designers, Limited Edition propose des créations sur mesure: des éditions limitées.
À partir d'un modèle existant proposé sur leur site ou dans leur catalogue, vous pouvez choisir plusieurs critères pour créer le tapis le plus adapté à vos envies. Choisissez donc la couleur – qui sera élaborée au sein de la teinturerie de l'atelier, le bord (ganses en cuir ou en textile, franges), la matière (soie, laine, lin, coton, bambou, cuir), la taille et la forme ainsi que l'épaisseur. En effet, vous n'opterez pas pour la même épaisseur pour un tapis destiné à une salle de séjour que pour celui qui sera habilement placé dans une chambre d'enfant.

Un tapis, une histoire

Grâce aux nombreuses modulations possibles, vous pourrez recevoir le tapis qui saura parfaitement trouver sa place dans votre intérieur, pour harmoniser le reste de l'espace ou pour créer un nouveau volume.

Néanmoins, si vous n'avez pas l'inspiration pour créer un tapis sur mesure ou si vous ne désirez pas attendre le temps de la confection, vous pourrez choisir un modèle parmi les différentes collections que les designers et artisans de Limited Edition présentent chaque année.

Network, Talisman, Maestro Metro, Extreme, Elixir … autant de noms que d'options qui s'offrent à vous. Puisez dans les couleurs de ces tapis pour redynamiser votre décoration ou apporter la note finale qui manque à votre intérieur. Un air d'Orient ? Un motif contemporain ? Un design épuré ? Trouvez le tapis qui vous convient ou… créez le avec nos conseils !
 

RETOUR